Archives par étiquette : Laurent Lemercier

Pétition pour le maintien de nos classes

Pétition pour le maintien de nos classesJeudi dernier, le Président de la République s’est longuement exprimé devant la presse. Il a clairement indiqué qu’il n’y aurait plus aucune fermeture de classe de Grande Section, de CP et de CE1, lorsque l’effectif moyen de ces trois classes dépassait les 24 élèves. Il a raison : il ne faut pas fermer de classe à Saint-Eloi-de-Fourques, que projette de réaliser l’inspection académique de l’Eure. L’année prochaine, les effectifs dans ces classes seraient de 24+29+24 élèves, selon des données temporaires recueillies ce matin, en cas de fermeture d’une classe !

En parallèle, les parents d’élèves ont lancé une pétition pour le maintien de nos classes à la rentrée 2019. J’ai envoyé, ce matin-même, un mail à Monsieur Laurent Lemercier, le directeur académique des services de l’éducation nationale de l’Eure, espérant que la parole présidentielle soit respectée et que le Président ne soit pas considéré comme un bonimenteur par nos habitants. J’ai également tenu à informer notre député, Fabien Gouttefarde qui nous avait l’honneur avec Bruno Questel de participer au Grand Débat National organisé dans la salle d’activités de Saint-Eloi-de-Fourques. Je compte sur notre député pour que la technostructure applique la politique décidée par notre Président.

Chers habitants, je vous incite à venir en mairie signer la pétition, que vos enfants soient scolarisés ou pas dans notre regroupement, que vous ayez ou non des enfants. La fermeture de classes et, à plus long terme, la fermeture de nos écoles, seraient synonymes d’une dévalorisation conséquente des maisons d’habitation sur le territoire de nos communes. Battons-nous, ensemble, pour notre territoire, pour nos écoles et pour nos enfants !

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote