Archives par étiquette : Foire à tout

Annulation de la foire à tout : le déchaînement des militants de LaREM

Annulation de la foire à tout : le déchaînement des militants de LaREM

Alors que les membres du Conseil municipal, moteurs dans l’organisation de la foire à tout du 28 août, ont décidé collectivement d’annuler la foire à tout, le député de LaREM, Monsieur Fabien Gouttefarde, m’a accusé personnellement de ne pas jouer le jeu de la politique gouvernementale du pass sanitaire. J’aurais aimé qu’il soit aussi réactif sur les questions de violence que nous avons rencontré à l’école de Saint-Eloi. Dans un sketch improbable digne de Laurel et Hardy, Monsieur Jérôme Pasco, maire de Conches a ensuite pris le relais en m’accusant de mentir, manipuler, d’inventer, de fantasmer, de délirer. Le mot de « fou » et de « complotiste » a même été employé, alors que j’échangeais sur l’ivermectine, utilisée dans un EHPAD de Seine-et-Marne avec succès en mars 2020 et en Tchéquie depuis mars 2021 avec succès. Le bougre n’a pas su quoi répondre.

L’étape suivante de cette politique serait-elle de nous empêcher d’avoir des opinions divergentes sur les mesures sanitaires qui, depuis mars 2020, ne ressemblent pas à grand chose ? J’ai même eu droit de la part du maire de Conches à une leçon de choses sur le fait que je déshonorerais ma fonction. Tout le monde connaît mon engagement pour ma fonction. De quel droit, au juste, ce collègue permet-il de me juger ? A quelques mois des élections, les militants de LaREM s’affolent.

Aucune raison politique : des raisons techniques !

Or, nous ne sommes pas les seuls à prendre cette décision pour des raisons essentiellement techniques. La foire à tout de Thiberville vient aussi d’être annulée. Nous n’avons pas tout simplement la capacité humaine de contrôler ces pass sur l’événement, tout en craignant un trouble à l’ordre public. Et puis, il y a à prendre en compte tous ces habitants rentrant de vacances qui n’ont pas pu disposer d’un schéma vaccinal complet. Il y a tout de même de quoi s’interroger sur le bien-fondé de la mise en place de ce pass sur un événement de plein air comme une foire à tout. D’ailleurs, les organisateurs des foire à tout de Caumont et de Bourgtheroulde dimanche dernier ne se sont pas encombrés avec la mise en place de ce pass sanitaire.

Parlons de République.

Mes positions personnelles contre la mise en place du pass sanitaire et contre cette vaccination qu’on impose aux Français n’ont donc strictement rien à voir avec cette décision d’annulation. Comme des millions de Français, j’ai toujours eu une détestation pour l’autoritarisme. En tant que Maire, je suis aussi le garant des valeurs de notre République – la liberté, l’égalité et la fraternité – bafouées par des décisions sanitaires qui n’ont pas empêché la mort de 113000 personnes. Je n’ai, je crois, aucune leçon à recevoir. Le temps et l’histoire finiront par juger.

Denis Szalkowski
Maire de Saint-Eloi-de-Fourques

Extraits choisis

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Foire à tout le samedi 28 août 2021

La Mairie organise l’édition 2021 de la foire à tout de Saint-Eloi-de-Fourques le samedi 28 août 2021 de 8 h 00 à 18 h 00.

L’accueil des exposants aura lieu dès 6 h 00 du matin, avec café et viennoiserie. La buvette et la restauration seront assurés les bénévoles des associations locales présents sur la manifestation, auxquels se grefferont les conseillers municipaux.

L’accès à la manifestation sur laquelle se grefferont de nombreuses animations est totalement gratuit. Les exposants bénéficient tous de 3 mètres linéaires gratuits, le mètre supplémentaire étant fixé à 2 euros. Vous n’avez pas besoin de réserver pour venir participer à la foire à tout.

Foire à tout le samedi 28 août 2021

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Édition 2018 de la fête communale les 24, 25 et 26 août

Le comité des fêtes présidé par Lætitia Rocher-Monnier organise une belle édition 2018 de notre fête communale les 24, 25 et 26 août 2018. Jugez-en par vous-même !

Édition 2018 de la fête communale les 24, 25 et 26 août

Projection cinématographique gratuite de Rien à déclarer le vendredi 24 août 2018

La fête commence le vendredi soir, où nus vous attendons vendredi dès 19 h 00 à la salle d’activités de Saint-Eloi. Vous pourrez alors vous restaurer sur place en dégustant un des hamburgers proposés par le Truck Normand présent pour l’occasion. La buvette est assurée par le comité des fêtes. La projection du film Rien à déclarer commencera à 20 h 45. Elle est gratuite et ouverte à tous !

Foire à tout à Saint-Eloi-de-Fourques le samedi 25 août 2018

La foire à tout aura lieu le samedi 25 août de 6 h 00 à 18 h 00 à l’entrée de la route de Saint-Paul. Le prix du mètre linéaire est fixé à 3 euros, sachant que le comité des fêtes offre 1 m aux habitants de Saint-Eloi. Les réservations sont à faire auprès de :

  • Stéphane Fiquet, au 02 32 34 26 72
  • Lætitia Rocher Monnier, au 06 74 28 70 72

Randonnée dès 9 h 15 dimanche matin

Une randonnée est organisée dimanche matin de 9 h 30 à 11 h 30. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent découvrir notre village, le rendez-vous est fixé devant la mairie à 9 h 15 précise ! Prévoyez de l’eau ainsi que des chaussures adaptées !

Verre de l’amitié à 11 h 30 dimanche, après la randonnée

Le comité des fêtes invite tous les habitants du village autour d’un verre de l’amitié le dimanche matin à 11 h 30. La restauration sur place est assurée cette année par le Truck Normand ; La buvette par le comité des fêtes.

Fête médiévale dimanche après-midi

Présents sur les lieux de la fête, les Héritiers de Château Gaillard et les Loups du Nord reconstruiront les activités de la vie médiévale. Vous pourrez vous essayer au tir à l’arc. La musique médiévale sera assurée par la Route des Celtes. Cette année, vous aurez droit à un spectacle exceptionnel de fauconnerie présenté par les Ailes de l’Urga.

Les Ailes de l'Urga

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Soutien à l’association Les Ptits Loups dans nos campagnes

L’association Les Ptits Loups dans nos campagnes a vu le jour en 2017. Elle regroupe des parents d’élèves des écoles de Saint-Eloi-de-Fourques, Bosrobert et Saint-Paul-de-Fourques. Cette année, le Conseil municipal de Saint-Eloi-de-Fourques leur a accordé 300 euros pour leur présence lors des activités de nos écoles.

Les membres de l’association organisaient en ce dimanche 10 juin une foire à tout dans la cour de l’école de Saint-Eloi-de-Fourques.

L’association a besoin de votre soutien. Adhérez aux Ptis Loups et aidez au financement des activités données aux enfants de nos écoles. Les élus et les finances des collectivités territoriales ne peuvent pas tout.

 

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Foire à tout à Saint-Eloi le dimanche 10 juin

L’association Les Ptits Loups dans nos campagnes de Bosrobert organise une foire à tout le dimanche 10 juin dans la cour de l’école Claude Monet de Saint-Eloi-de-Fourques à partir de 8 h 00. Le mètre linéaire est fixé à 2 euros. Vous aurez possibilité de vous restaurer sur place. Cette association nouvellement constituée a pour objet principal l’organisation et le financement d’activités para et périscolaires pour les enfants scolarisés dans les écoles du SIVOS EPBM. Le Conseil municipal a tenu à saluer le travail de cette association constituée de parents d’élèves en lui accordant une subvention pour l’année 2018. Toutes les initiatives et manifestations concourant à animer nos villages et nos écoles seront toujours toutes les bienvenues !

Pour y participer, réservez dès maintenant au 06 13 58 54 38 ou au 06 64 31 68 53.

Foire à tout à Saint-Eloi le dimanche 10 juin

 

 

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Fête communale les 26 et 27 août 2017

L’édition 2017 de la fête communale de Saint-Eloi-de-Fourques, organisée par le comité des fêtes, aura lieu les samedi 26 et dimanche 27 août.

Samedi 26 août

  • Foire à tout de 7 h 00 à 18 h 00, route de Saint-Paul
    3 euros le mètre linéaire / 1 mètre offert aux habitants de Saint-Eloi
  • Buvette et restauration sur place

Dimanche 27 août

  • Ballade autour de Saint-Eloi-de-Fourques de 9 h 15 à 11 h 30
    Rendez-vous à la Mairie de Saint-Eloi pour un départ à 9 h 30
    Prévoyez des chaussures adaptées !
  • Pot de l’amitié à la salle d’activités à 11 h 30
  • Fête médiévale de 10 h 00 à 17 h 30
    avec les héritiers du Château Gaillard et la Confrérie de Tourville

Les réservations pour la foire à tout sont à faire auprès de :

  • Laetitia Rocher-Monnier, au 06 74 28 70 72
  • Stéphane Fiquet, au 02 32 34 26 72
5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Fête communale : foire à tout et Saint-Eloi à l’heure médiévale

La fête communale de Saint-Eloi-de-Fourques, organisée par le comité des fêtes, aura lieu les samedi et dimanche 27 et 28 août 2016.

Samedi : la foire à tout

La foire à tout se tiendra le samedi 27 août de 6 h 00 à 18 h 00, route de Saint-Paul, au niveau de la Mairie et de la salle d ‘activités. Le prix du mètre linéaire est de 3 euros. Les habitants de la commune bénéficient d’un mètre gratuit ! Le comité des fêtes vous propose de vous restaurer sur place. Une tombola sera organisée au cours de cette journée.

Pour l’inscription à la foire à tout, contactez :

  • Lætitia Rocher-Monnier au 06 74 28 70 72,
  • Stéphane Fiquet au 02 32 34 26 72 / 06 26 40 16 38.

Dimanche matin : marche et pot de l’amitié

Dimanche, le comité des fêtes vous propose, à partir de 9 h 30, une marche de 8 km sur un parcours concocté par Yvon Tardif. Vous êtes convié-e, en famille, à un pot de l’amitié à 11 h 30 au niveau de la salle d’activités.

Dimanche après-midi : Saint-Eloi-de-Fourques à l’heure médiévale

A u cours de l’après-midi qui sera animée par les Héritiers du Château Gaillard, vous pourrez notamment :

  • visiter un campement médiéval ;
  • assister à un tournoi de petits chevaliers ;
  • voir différentes réalisations artisanales ;
  • tirer à l’arc ;
  • se déguiser en petits chevaliers.

L’animation musicale, lors de l’après-midi, a été confiée au groupe CELESTIAES.  La communauté de MIDGARD nous présentera différents plats de la cuisine médiévale ! Des structures gonflables seront mises à disposition des enfants. Le comité des fêtes vous propose, lors de cet après-midi, une buvette, des gâteaux et de la barbe à papa !

Un lot sera offert aux enfants nés entre 2001 et 2015, présents lors de la manifestation, qui participeront à une tombola organisée pour l’occasion !

fete-communale-2016

 

5.00 avg. rating (99% score) - 2 votes

Foire à tout et fête communale les 22 et 23 août

Dans le cadre de la fête communale, le comité des fêtes de Saint-Eloi-de-Fourques présidé par Laëtitia Rocher-Monnier organise une foire à tout le samedi 22 août, de 6 h 00 à 18 h 00, place de la Mairie. Les réservations sont à faire auprès de Laëtitia Rocher-Monnier  au 06 74 28 70 72 ou de Stéphane Fiquet au 02 32 34 26 72. Le prix du mètre linéaire est fixé cette année à 3 euros. Un mètre est offert aux habitants de Saint-Eloi. Les exposants et les visiteurs pourront se restaurer sur place !

Samedi, le comité des fêtes organise un jeu ouvert à tout le monde, consistant à trouver le nombre de perles contenues dans un bocal. 4 billets pour le parc de Normandie Festyland , situé à Bretteville s/ Odon, sont à gagner !

Saint-Eloi-de-Fourques à l’heure américaine !

Le dimanche 23 août, après un verre de l’amitié à 11 h 30 auxquels tous les habitants du village sont conviés, Saint-Eloi-de-Fourques en début d’après-midi sera à l’heure américaine :

  • expositions de voitures américaines,
  • démonstration et initiation à la danse Country,
  • structures gonflables,
  • rodéo mécanique,
  • campements indiens,
  • concours de déguisement,
  • projection de photos et de documents de la libération.

A l’issue de l’après-midi, vers 17 h 00,  les enfants du village nés entre 2000 et 2014 pourront gagner une tablette tactile.

Le Conseil municipal tient à remercier très chaleureusement les familles Rocher-Monnier, Faict, Thibout et Fiquet qui contribuent à animer notre village au travers du comité des fêtes.

fete-communale-saint-eloi-de-fourques-2015

5.00 avg. rating (99% score) - 2 votes

Fête communale de Saint-Eloi-de-Fourques

Fête communale de Saint-Eloi-de-FourquesLe comité des fêtes présidé par Laëtitia Rocher-Monnier animera la fête communale les samedi 23 et dimanche 24 août.

Samedi 23 août

  • Foire à tout de 6 h 00 à 18 h 00
  • 3 euros le mètre, dont 1 mètre gratuit pour les Saint-Eligiens et Saint-Eligiennes
  • Restauration sur place

Réservations pour la foire à tout

  • Tél. : 06.74.28.70.72 ou 02.32.34.26.72
  • Mail : laetitia.cottard [@] wanadoo.fr

Dimanche 24 août

11 h 30 : pot de l’amitié à La salle d’activités
15 h 00 : exposition de vieilles voitures et initiation à la zumba et à la country
17 h 00 : distribution de jetons de manèges pour les enfants du village

La fête foraine sera ouverte durant ces deux jours.

4.71 avg. rating (94% score) - 7 votes