Archives par étiquette : Ecole de Saint-Eloi-de-Fourques

Soutien à l’association Les Ptits Loups dans nos campagnes

L’association Les Ptits Loups dans nos campagnes a vu le jour en 2017. Elle regroupe des parents d’élèves des écoles de Saint-Eloi-de-Fourques, Bosrobert et Saint-Paul-de-Fourques. Cette année, le Conseil municipal de Saint-Eloi-de-Fourques leur a accordé 300 euros pour leur présence lors des activités de nos écoles.

Les membres de l’association organisaient en ce dimanche 10 juin une foire à tout dans la cour de l’école de Saint-Eloi-de-Fourques.

L’association a besoin de votre soutien. Adhérez aux Ptis Loups et aidez au financement des activités données aux enfants de nos écoles. Les élus et les finances des collectivités territoriales ne peuvent pas tout.

 

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Le blog de l’école Claude Monet

Ca y est ! L’école Claude Monet de Saint-Eloi-de-Fourques dispose désormais d’un blog, où vous pourrez suivre l’actualité des enfants qui y sont scolarisés.

Merci et Bravo à Manuella, la directrice, sans  laquelle cette belle exprérience n’aurait sans doute pas été possible. Vous pouvez suivre le blog en vous abonnant à son fil RSS. Et bonne lecture !

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Marché de Noël le 11 décembre de 17 h 30 à 19 h 00

L’école Claude Monet de Saint-Eloi-de-Fourques organise un marché de Noël le vendredi 11 décembre à la salle d’activités de Saint-Eloi-de-Fourques de 17 h 30 à 19 h 00. Y seront vendues les réalisations des enfants. Le produit de ces ventes sera notamment consacré à financer les sorties scolaires.

A cette occasion, seront également exposées les fresques réalisées par les enfants du centre de loisirs de Saint-Eloi-de-Fourques.

Parents et habitants des communes de Saint-Eloi-de-Fourques, Saint-Paul-de-Fourques, Bosrobert et Malleville sur le Bec sont conviés à venir y participer !

 

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

6 ordinateurs pour nos écoles

Il y a quelques temps, je vous ai fait part récemment de mes interrogations sur l’absence de vision et le manque d’anticipation du SIVOS EPBM, dont je tiens devant vous à me désolidariser une nouvelle fois. Nous devons investir dans le domaine du numérique au plus vite si nous voulons conserver nos écoles rurales pour les adapter aux nouvelles formes d’enseignement qui se profilent aujourd’hui. Avec l’appui des équipes enseignantes, j’ai demandé à ce que des investissements soient réalisés en 2016 afin d’équiper nos classes en systèmes de vidéo-projection.

J’ai donc pris l’initiative de contacter plusieurs responsables de sociétés informatique qui ont répondu présents à ma demande de disposer de matériels afin d’équiper nos écoles d’ordinateurs supplémentaires. Je voudrais tout particulièrement et très sincèrement saluer Alain Foliard de la la société Profil Informatique et Michaël Ono Dit Biot de la société CSC sans qui rien n’aurait été possible. Une 1ère livraison de 6 ordinateurs aura donc lieu dans les prochains jours aux écoles de Saint-Eloi-de-Fourques, Saint-Paul-de-Fourques et de Bosrobert. Une 2e de 6 autres machines devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

La salle du conseil de Saint-Eloi-de-Fourques, hier après-midi

Pour l’occasion, la salle du conseil de Saint-Eloi-de-Fourques, hier après-midi, fut convertie temporairement en atelier de montage informatique.

atelier-montage-mairie-saint-eloi-de-fourques

Denis Szalkowski.
Maire de Saint-Eloi-de-Fourques

5.00 avg. rating (99% score) - 3 votes

Rythmes scolaires : l’IPB recrute !

Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires, l’Intercommunalité du Pays Brionnais recrute des personnes susceptibles d’encadrer les enfants au niveau des écoles de Saint-Eloi-de-Fourques, Saint-Paul-de-Fourques et Bosrobert.

Contact

Rythmes scolaires : l'IPB recrute !Lucille Rachinel – lucille.rachinel @ cc-brionne.fr
Coordinatrice Enfance Jeunesse
INTERCOM DU PAYS BRIONNAIS
27 rue des Martyrs – 27800 BRIONNE
Tél. : 02.32.45.78.75 -Fax : 02.32.45.98.84

Titres et diplômes demandés

C’est l’arrêté du 9 février 2007 qui fixe les titres et diplômes permettant d’exercer les fonctions d’animation dans le cadre des TAP ou Temps d’Activités Périscolaires.

  • Brevet d’Etat d’éducateur sportif (BEES) premier degré ;
  • Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) ;
  • Brevet d’Etat d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse (BEATEP) ;
  • Brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien (BAPAAT), option loisirs du jeune et de l’enfant ;
  • Certificat de qualification professionnelle premier degré de l’animation ;
  • Diplôme universitaire de technologie (DUT) spécialité carrières sociales ;
  • Certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur-éducateur (CAFME) ;
  • Moniteur interarmées d’entraînement physique, militaire et sportif ;
  • Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) petite enfance ;
  • Diplôme d’études universitaires générales (DEUG) STAPS ;
  • Licence STAPS ;
  • Licence sciences de l’éducation ;
  • Certificat de qualification professionnelle animateur périscolaire.
  • Brevet de technicien supérieur agricole option  » gestion et protection de la nature « .

 

5.00 avg. rating (99% score) - 5 votes