Déchets ménagers : changement du tri sélectif

C’est sans aucune concertation que nous avons découvert le document du SDOMODE sur les nouvelles conditions de tri. Désormais, il faudra jeter vos cartonnettes, vos boîtes à œufs, vos rouleaux de papier toilette et d’essuie-tout avec le papier, sur la plate-forme de tri à côté de la salle d’activités. Cela va nous contraindre à emprunter plus souvent nos véhicules pour déposer nos déchets ! C’est un comble et d’une grande imbécilité par rapport à la transition écologique, alors que les volumes de cartonnettes sont de plus en plus grand du fait de modes de consommation différents.

Il y a deux ans, Saint-Eloi-de-Fourques s’était joint au maire de Malleville sur le Bec, Michel Auger, pour demander à ce que les excédents du SDOMODE soient reversés à la population par une baisse de taxe ou une baisse des taux d’imposition communautaire. Cette proposition nous aura été refusée par la majorité des élus du Conseil communautaire, qui décidèrent de l’augmentation des taux la même année.

De telles décisions ne calmeront pas forcément la colère de certains de nos habitants qui voient des élus faire le choix de pourrir nos vies encore un peu plus. Il est en temps, grand temps de réformer nos institutions et, au 1er lieu, le fonctionnement de nos conseils communautaires en demandant à ce que ses membres soient élus au suffrage universel sur la base de projets politiques locaux.

Ordures ménagères : changement du tri sélectif

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*