Archives par étiquette : Centre périscolaire

Deux marcassins dans l’enclos de l’espace périscolaire

Nous avons tous eu une sacrée surprise en ce vendredi 20 février vers 13 h 30. Deux marcassins âgés de quelques jours se sont réfugiés dans l’enclos du centre périscolaire, au niveau de la salle d’activités, après que leur mère a été très probablement tuée par des chasseurs. Prévenue par Karine, l’employée de la commune, Joël a récupéré les deux petits marcassins pour qu’ils puissent grandir au chaud avant d’être relâchés dans quelques semaines.

Trop jeunes, les marcassins n’ont hélas pas survécu. Ils sont morts en ce dimanche matin.

Un des deux marcassins dans les mains de Joël

Un petit marcassin vieux de quelques jours dans les mains de Joël

Une nouvelle recrue pour le périscolaire ?

C’est Marie-Laure qui va être contente ! ;+)

 

 

5.00 avg. rating (99% score) - 2 votes

Ouverture du centre de loisirs aux vacances scolaires

C’est à l’unanimité que les membres du conseil communautaire réunis en séance plénière le lundi 13 octobre ont voté l’ouverture du centre de loisirs à Saint-Eloi-de-Fourques pour les vacances scolaires. Cette décision s’inscrit dans la suite logique de l’ouverture dès le 3 septembre du centre périscolaire de Saint-Eloi le mercredi après-midi du fait de la mise en route des Temps d’Activités Périscolaires. C’est Marie-Laure Lemele – que les enfants connaissent bien  – qui en sera la directrice.

Lors des vacances scolaires, les parents de Bosrobert, Malleville sur le Bec, Saint-Eloi-de-Fourques et de Saint-Paul-de-Fourques auraient été amenés une nouvelle fois à laisser leurs enfants au centre de loisirs d’Harcourt, les contraignant pour certains d’entre eux à faire 36 kilomètres supplémentaires par jour. De ce fait, ils préféraient mettre leurs enfants dans des centres de loisirs comme celui de Bourgtheroulde ou du Gros-Theil.

Au nom des habitants de Saint-Eloi-de-Fourques, le conseil municipal tient à remercier tout particulièrement Frédéric Scribot (l’actuel Président de l’Intercom du Pays Brionnais), Claire Matari, (la nouvelle Directrice Général des Services), et Lucille Rachinel (la responsable Enfance-Jeunesse), sans lesquels tout cela n’aurait pas été possible.

Ouverture du centre de loisirs aux vacances scolaires

 

Crédit photo : le Courrier de l’Eure / Florent Lemaire

 

https://www.facebook.com/courrierdeleure/posts/576877405750652

4.20 avg. rating (86% score) - 5 votes