Archives par étiquette : Centre de loisirs

3 places pour la sortie Biotropica le jeudi 30 octobre

Le centre de loisirs de Saint-Eloi-de-Fourques dirigé par Marie-Laure Lemele organise une sortie le jeudi 30 octobre à Biotropica, la serre zoologique de Val de Reuil. Il reste encore 3 places. Le départ est prévu à 9 h 30 ; le retour à 17 h 45.

Sortie le jeudi 30 octobre pour BiotropicaLes enfants devront être munis d’un petit sac à dos, une petite bouteille d’eau, des vêtements et chaussures adaptés à la météo et à la marche.

Dernier délai pour les inscriptions : mardi midi.

5.00 avg. rating (99% score) - 3 votes

Ouverture du centre de loisirs aux vacances scolaires

C’est à l’unanimité que les membres du conseil communautaire réunis en séance plénière le lundi 13 octobre ont voté l’ouverture du centre de loisirs à Saint-Eloi-de-Fourques pour les vacances scolaires. Cette décision s’inscrit dans la suite logique de l’ouverture dès le 3 septembre du centre périscolaire de Saint-Eloi le mercredi après-midi du fait de la mise en route des Temps d’Activités Périscolaires. C’est Marie-Laure Lemele – que les enfants connaissent bien  – qui en sera la directrice.

Lors des vacances scolaires, les parents de Bosrobert, Malleville sur le Bec, Saint-Eloi-de-Fourques et de Saint-Paul-de-Fourques auraient été amenés une nouvelle fois à laisser leurs enfants au centre de loisirs d’Harcourt, les contraignant pour certains d’entre eux à faire 36 kilomètres supplémentaires par jour. De ce fait, ils préféraient mettre leurs enfants dans des centres de loisirs comme celui de Bourgtheroulde ou du Gros-Theil.

Au nom des habitants de Saint-Eloi-de-Fourques, le conseil municipal tient à remercier tout particulièrement Frédéric Scribot (l’actuel Président de l’Intercom du Pays Brionnais), Claire Matari, (la nouvelle Directrice Général des Services), et Lucille Rachinel (la responsable Enfance-Jeunesse), sans lesquels tout cela n’aurait pas été possible.

Ouverture du centre de loisirs aux vacances scolaires

 

Crédit photo : le Courrier de l’Eure / Florent Lemaire

 

https://www.facebook.com/courrierdeleure/posts/576877405750652

4.20 avg. rating (86% score) - 5 votes

Ouverture du centre de loisirs à la rentrée 2014

Ouverture du centre de loisirs à la rentrée 2014C’est évidemment une grande satisfaction pour les élus que nous sommes. La mise en place des rythmes scolaires, l’arrivée de Frédéric Scribot à la présidence de l’IPB et de Claire Matari au poste de DGS auront permis de débloquer une situation qui s’avérait extrêmement compliquée à vivre pour les parents et les enfants de la zone SIVOS EPBM. Au nom du conseil de Saint-Eloi-de-Fourques, au nom des parents d’élèves, au nom des élus de l’ensemble du SIVOS, je tiens devant vous à les remercier très chaleureusement. Je n’oublie pas non plus Alain Huché qui fut à l’initiative du projet de salle d’activités et du centre périscolaire, sans lequel rien ne serait possible aujourd’hui !

Le centre de loisirs de Saint-Eloi-de-Fourques sera ouvert le mercredi après-midi à compter du mercredi 3 septembre 2014. A midi, un bus acheminera les enfants de Bosrobert et de Saint-Paul-de-Fourques à la cantine scolaire de Saint-Eloi-de-Fourques. Ainsi, nous éviterons une double peine financière qui nous aurait contraints à ouvrir également la cantine de Bosrobert. Nous limitons la casse ! Je voudrais remercier également le Président Destans pour m’avoir reçu et pour avoir entendu la solution que je suis venu lui exposer. Concernant le bus, nous aurons la réponse définitive du Conseil général dès la semaine prochaine.

Après le déjeuner du mercredi midi, les enfants inscrits au centre de loisirs pourront rester à Saint-Eloi-de-Fourques. Leurs parents ne seront plus obligés de faire 18 kilomètres supplémentaires pour aller les rechercher à Harcourt. Pour les autres, les bus revenus de Brionne et de Bernay pourront les déposer dans leurs communes respectives entre 13 h 00 et 13 h 30.

 

Denis Szalkowski
Maire de Saint-Eloi-de-Fourques

4.86 avg. rating (97% score) - 7 votes