Archives par étiquette : Brionne

Location de la salle des fêtes

La salle d'activités de Saint-Eloi-de-FourquesLe village dispose d’une grande salle des fêtes communale d’une capacité d’accueil de 180 personnes, située juste en face la la Mairie. Pour un prix de location sur le week-end de 250 euros pour les habitants et leurs enfants ayant vécu à Saint-Eloi et de 350 euros pour les personnes extérieures, elle est  adaptée aux cérémonies familiales (mariages, anniversaires, baptêmes, etc). Elle dispose d’un grande cuisine (avec four et plaques de cuisson), d’une sono et d’une grande scène, parfaite pour réaliser des représentations, spectacles ou animations. Concernant la vaisselle, nous disposons de casiers d’un jeu de 30 couverts (verres, assiettes, etc) que vous pouvez louer pour 30 euros le casier. Vous pouvez consulter sa disponibilité sur la page des agendas de la commune. Les réservations sont à faire auprès du secrétariat de Mairie, soit par téléphone au 02 32 35 52 11 soit aux heures de permanence le mardi de 16 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 11 h 30.

L’intérieur

Les volumes sont extrême spacieux. La salle est très lumineuse.

L'intérieur de la salle d'activités de Saint-Eloi-de-Fourques

4.50 avg. rating (90% score) - 16 votes

Soirée dansante le samedi 24 mars, animée par Sunshine Disco-Animation

C’est à Sébastien, de Sunshine Disco-Animation que le Comité des fêtes a confié les raines de la soirée dansante du samedi 24 mars 2018 à 19 h 30. Le prix de la soirée a été fixée à 22 euros et à 10 euros pour les moins de 10 ans.

Le menu de la soirée

Avant de danser sur les rythmes endiablés proposés par Sébastien, vous pourrez bénéficier d’un bon repas !

  • Kir
  • Terrine de poissons
  • Poulet à la normande
  • Salade/Fromage
  • Dessert
  • Café

Réservations

Pensez à réserver auprès de :

  • Laetitia Rocher-Monnier : 06 74 70 72
  • Stéphane Fiquet : 02 321 34 26 72 / 06 26 40 16 38

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Loto le dimanche 4 mars à Saint-Eloi-de-Fourques

Le Club des Sans Souci organise un loto le dimanche 4 mars à 14 h 00 dans la grande salle d’activités de Saint-Eloi-de-Fourques. Les portes sont ouvertes dès 13 h 15. Le mieux, pour que vous puissiez y particper, c’est de réserver vos places auprès d’Evelyne et Yvon Tardif que vous pouvez joindre au 02 32 35 54 87.

Les membres du club vous proposent buvette, pâtisseries et crêpes.

Les lots proposés

Le Club des Sans Souci vous a gâté pour l’occasion.

  • 1 ordinateur portable ASUS 15″6 et une imprimante CANON
  • 1 centrale vapeur Calor
  • 1 nettoyeur haute pression 165 bars
  • 1 multicuiseur Philips
  • 1 débrouissaleuse
  • 1 mini four Moulinex
  • 1 cafetière Tassimo
  • 1 set Wok+Sauteuse Téfal

Et bien d’autres lots encore !

Loto le dimanche 4 mars à Saint-Eloi-de-Fourques

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Les Gamins de Paris à Saint-Eloi-de-Fourques les 22 et 23 octobre

La compagnie de théâtre brionnaise Les Petites Fripouilles présidée par Kevin Boise sera en représentation les samedi 22 octobre à 20 h 30 et dimanche 23 octobre à 15 h 00 dans la salle d’activités de Saint-Eloi-de-Fourques. Pour les habitants de la commune, les entrées seront gratuites !

La pièce jouée – Les Gamins de Paris – est une création de l’atelier de théâtre Les Petites Fripouilles. La mise en scène est signée Kevin Boise. Elle s’adresse tout aussi bien à des enfants qu’à des adultes !

Les Gamins de Paris à Saint-Eloi-de-Fourques les 22 et 23 octobre

 

 

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Les bouquinistes sur les bords de la Risle, à Brionne

Les Bouquinistes au bord de l'eauC’est une dizaine de bouquinistes autour de la librairie associative Le Rouge et Le Noir qui s’installeront en ce dimanche 8 mai sur les bords de la Risle de 10 h 00 à 18 h 00, à Brionne, au niveau de la place de l’abbé Kerhoas et du Pont de la Risle.

Plusieurs animations auront lieu au cours de la journée sur le thème de 1936 et du Front Populaire. Didier Lamothe, à l’accordéon, et le trio Urbaniak interpréteront les chansons de l’époque.

Coordonnées de la librairie associative le Rouge et le Noir

Responsable : Pascal DIDTSCH
Téléphone : 06.83.09.66.50
Adresse : 22, rue Gaston Folloppe – 27300 Bernay

Source : Brionne : les bouquinistes sont de retour sur les bords de la Risle dimanche 8 mai

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Saint-Eloi à l’heure bavaroise, samedi 19 mars

saint-eloi-a-l-heure-bavaroiseLe comité des fêtes organise une soirée « bavaroise » à la salle d’activités de Saint-Eloi-de-Fourques, le samedi 19 mars à 19 h 30. Le spectacle sera assuré par l’orchestre bavarois Zu Lauterbach.

Au cours de la soirée, vous sera servi un repas comprenant :

  • un kir,
  • une choucroute garnie, avec possibilité de réserver une assiette anglaise,
  • fromages,
  • dessert,
  • café.

Prix de la soirée : 25 euros pour les adultes (hors boisson) ; 10 euros pour les moins de 1é ans

Les réservations sont à effectuer auprès de Laetitia Rocher Monnier au 06 74 28 70 72 et de Stéphane Fiquet au 02 32 34 26 72.

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Loto alimentaire à Saint-Eloi-de-Fourques le 15 novembre

Le Club des sans souci, présidé par Evelyne Tardif, organise un loto alimentaire le dimanche 15 novembre 2015 à 14 h 00 dans la salle d’activités de Saint-Eloi-de-Fourques. L’ouverture des portes aura lieu dès 13 h 15. Vous pourrez y gagner de nombreux lots d’une valeur comprise entre 15 et 100 euros. Le gros lot, quant à lui, est un bon d’achat d’une valeur de 300 euros.

Une buvette avec pâtisseries et crêpes est organisée sur place !

loto-alimentaire-2015-saint-eloi-de-fourques

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Ça va zouker à la soirée antillaise du samedi 3 octobre !

Le comité des fêtes de Saint-Eloi-de-Fourques organise une soirée antillaise le samedi 3 octobre 2015 à partir de 19 h 30. La soirée sera animée par un orchestre et trois danseuses créoles du groupe Ambian’s Tropicale.

Les réservations sont à effectuer impérativement avant le 20 septembre auprès de :

  • Lætitia Rocher-Monnier au 06 74 28 70 72
  • Stéphane Fiquet au 02 32 34 26 72

Le prix de la soirée, repas compris, est de 28 € pour les adultes et de 12 € pour les enfants.

Ça va zouker à la soirée antillaise du samedi 3 octobre !

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Chambres d’hôtes

En plus d’une salle d’activités pouvant accueillir 180 personnes, d’une salle de réception et de deux gîtes, la commune de Saint-Eloi-de-Fourques dispose de plusieurs chambres d’hôtes.

Deux chambres d’hôtes route de la Cambe

La maison de Fernando Ribeiro Martins propose deux chambres d’hôtes pour une capacité d’accueil de 5 personnes. Le tarif de la nuitée est de 45 euros, petit déjeuner compris.

Chambres d'hôtes à Saint-Eloi-de-Fourques, route de la Cambe

Contact

Fernando Ribeiro Martins
450 route de la Cambe – 27800 Saint Eloi de Fourques
Tél. 02 32 67 23 90 / 06 80 21 50 95

Le Manoir d’Hermos

Patrice et Béatrice Noel-Windsor mettent à disposition cinq chambres d’hôtes dans un cadre magnifique.

5 chambres d'hôtes au Manoir d'Hermos

Coordonnées

Manoir d’Hermos – 27800 Saint Eloi de Fourques
Tél. 02.32.35.51.32
Courriel contact @ hermos.fr

 

4.71 avg. rating (94% score) - 7 votes

Transport scolaire : le mauvais coup porté aux familles

Lors du conseil communautaire du mardi 16 juin, nous devions délibérer sur la proposition faite par le bureau de l’Intercom du Pays Brionnais de faire payer le transport scolaire pour les enfants scolarisés en écoles maternelles et primaires pour la rentrée de septembre. 60 euros par enfant et par an ! Jusqu’à présent, le transport scolaire avait toujours été gratuit. Ce choix marque une véritable rupture.

Après une succincte présentation faite par Edmond Deshayes, j’ai fait part de mes interrogations à l’assemblée sur l’opportunité d’une telle décision.

Sur la forme, tout d’abord !

Dans la présentation de la délibération, Edmond Deshayes et l’IPB ont lâché le chiffre de 300 000 euros restant à charge de l’intercommunalité, sans jamais être en capacité de nous expliquer la part revenant au transport scolaire pour le collège, pour les lycées, pour les primaires et les maternelles. A ma question, sur ce qu’avait coûté le transport au cours des 4 dernières années, personne n’a été en capacité de répondre. Pourquoi autant de légèreté et d’impréparation face à une décision aussi importante pour les familles de notre canton ?

Sur le fond, ensuite

Transport scolaire : le mauvais coup porté aux famillesLes jeunes qui font le choix de venir peupler nos communes sont un atout pour notre territoire. Sans autofinancement, ils ont dû s’endetter et prendre en charge des dépenses nouvelles de transport et de chauffage qu’ils n’ont jamais eu à supporter quand ils habitaient en ville. Et ce ne sont pas les jeunes parents qui disposent aujourd’hui des meilleurs salaires ! Il y avait donc un geste de solidarité à avoir à leur endroit, en prenant en charge par la collectivité (par une augmentation de l’impôt ou par une baisse des dépenses) les charges nouvelles (???) liées pour l’essentiel à la mise en œuvre des TAP. Le choix du conseil communautaire et de l’IPB est un choix égoïste d’une partie de la population à l’encontre d’une catégorie d’habitants les plus fragilisés de notre territoire.

Ma 2e remarque concerne une politique à géométrie variable sur le choix de faire payer l’usager. Déjà pénalisées par la mise en place des fonds de concours, les familles des communes de Saint-Eloi-de-Fourques et de Bosrobert vont devoir une nouvelle fois payer. Les communes de l’intercommunalité qui n’ont pas d’école disposent des taux d’imposition les plus bas du canton de Brionne. A titre d’exemple, là où les habitants du Bec-Hellouin payaient 4.56% de taxe d’habitation en 2014, ceux de Bosrobert ou de Malleville voyaient leur taux à plus de 8%. Les familles nouvellement installées sont soumises au régime de la double peine, voire de la triple peine !!!

Cette volonté communautaire de faire payer l’usager semble à géométrie variable. Les communes de Harcourt, de la Neuville du Bosc, de la Neuville sur Authou, de Calleville, du Bec Hellouin et de Brionne ont toujours su s’entendre pour faire payer par l’impôt les millions d’euros qui se sont déversés depuis 1998 sur leur territoire, sans que leurs habitants n’aient pas à en payer grand chose ! Deux poids. Deux mesures. Que dire encore des millions d’euros investis dans la zone économique de Maison rouge qui permettra à quelques entreprises locales de faire un peu d’optimisation fiscale ? Où est le sens de l’intérêt général dans tout ça ? Sans demande, sans pouvoir d’achat, les entreprises locales ne pourront jamais se développer.

Lorsque Valéry Beuriot, le nouveau maire de Brionne, m’a expliqué que j’avais raison tout en me disant qu’il n’y avait pas d’autre choix, je n’ai pu m’empêcher de sourire. Brionne n’est pas concernée par cette décision et le maire de Brionne ne veut pas que ses habitants aient à supporter de nouvelles dépenses par l’impôt. Une véritable démonstration de Realpolitik qui tournait, mardi soir, au concours de girouette !

Syndrome de Stockholm

Seul à voter contre cette décision, je ne comprends pas bien que mes collègues de Bosrobert, de Malleville-sur-le-Bec, de Saint-Paul-de-Fourques et la Présidente du SIVOS aient fait ce curieux choix de s’associer à cette délibération. C’est un très mauvais coup porté à notre territoire et aux jeunes parents qui ont fait le choix de venir s’y installer !

 

Denis Szalkowski
Maire de Saint-Eloi-de-Fourques

5.00 avg. rating (99% score) - 2 votes