Archives par étiquette : Bernay

Location de la salle des fêtes

La salle d'activités de Saint-Eloi-de-FourquesLe village dispose d’une grande salle des fêtes communale d’une capacité d’accueil de 180 personnes, située juste en face la la Mairie. Pour un prix de location sur le week-end de 250 euros pour les habitants et leurs enfants ayant vécu à Saint-Eloi et de 350 euros pour les personnes extérieures, elle est  adaptée aux cérémonies familiales (mariages, anniversaires, baptêmes, etc). Elle dispose d’un grande cuisine (avec four et plaques de cuisson), d’une sono et d’une grande scène, parfaite pour réaliser des représentations, spectacles ou animations. Concernant la vaisselle, nous disposons de casiers d’un jeu de 30 couverts (verres, assiettes, etc) que vous pouvez louer pour 30 euros le casier. Vous pouvez consulter sa disponibilité sur la page des agendas de la commune. Les réservations sont à faire auprès du secrétariat de Mairie, soit par téléphone au 02 32 35 52 11 soit aux heures de permanence le mardi de 16 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 11 h 30.

L’intérieur

Les volumes sont extrême spacieux. La salle est très lumineuse.

L'intérieur de la salle d'activités de Saint-Eloi-de-Fourques

4.50 avg. rating (90% score) - 16 votes

Intervention au Conseil communautaire du 22/6/2017

Après l’intervention du Président Jean-Claude Rousselin qui a cherché à minimiser des « dysfonctionnements mineurs » et qui s’en est pris violemment aux lanceurs d’alerte, j’ai tenu à prendre la parole et soutenir les salariés qui ont eu le courage d’informer la presse et quelques élus.

Intervention au Conseil communautaire


Monsieur le Président,

Je voudrais tout d’abord remercier très sincèrement les salariés qui ont eu le courage de faire parvenir à la presse et à quelques élus des documents qui vous compromettent gravement, Monsieur le Président. Ces salariés bénéficient aujourd’hui de la protection liée à la création du statut de lanceur d’alerte, défini dans la loi dite Sapin II. Je vous avoue mon étonnement sur le fait que les vice-présidents de l’Interco Risle-Charentonne n’ont pas eu à leur connaissance des faits qui remontent pourtant à 2011 ! C’est ce secret non partagé qui en dit long sur la légalité du procédé.

A la lueur des événements relayés par la presse, je demande la création d’une commission d’enquête composée d’une dizaine d’élus chargés de contrôler les régimes indemnitaires et les primes en vigueur au niveau de l’ensemble des personnels. Cette commission doit pouvoir contrôler les frais de déplacements remboursés aux agents en rapport avec les kilomètres parcourus au niveau des véhicules de l’Interco. Cette commission doit être en capacité de contrôler l’ensemble des avantages en nature qui leur sont aujourd’hui octroyé. L’objectif est, comme le demandent l’ensemble des salariés de l’Intercommunalité, une plus grande transparence sur les rémunérations et les primes versées aux agents. Il n’est pas normal qu’à travail égal, certains salariés de l’Interco soient privilégiés par le fait du Prince.

Compte tenu des informations qui ont été mises à notre disposition, je demande que cette commission enquête également sur tous les contrats de location et sur les leasings en vigueur dans l’ensemble de nos collectivités, afin d’évaluer l’existence d’éléments possibles de surfacturation et, en creux, de prise illégale d’intérêts et de détournement de fonds publics.

Cette commission doit disposer d’un accès libre et total à tous les documents comptables et sociaux nécessaires à l’enquête.

Je tiens à ajouter que j’ai par ailleurs saisi l’association Anticor qui, comme vous les savez, a déposé plainte avec constitution de partie civile dans des affaires récentes qui ont entaché notre vie démocratique. Je n’exclus pas, dans ce cadre, si j’en ai la possibilité technique, de me porter en partie civile en tant que maire de Saint-Eloi ou comme simple citoyen.

Compte tenu des éléments qui ont été portés à notre connaissance par voie de presse, je pense, pour ma part, que vous n’êtes plus, Monsieur le Président, en capacité d’exercer votre mandat. Je vous remercie, chers collègues, de votre attention.

 

Denis Szalkowski
Maire de Saint-Eloi-de-Fourques

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Chambres d’hôtes

En plus d’une salle d’activités pouvant accueillir 180 personnes, d’une salle de réception et de deux gîtes, la commune de Saint-Eloi-de-Fourques dispose de plusieurs chambres d’hôtes.

Deux chambres d’hôtes route de la Cambe

La maison de Fernando Ribeiro Martins propose deux chambres d’hôtes pour une capacité d’accueil de 5 personnes. Le tarif de la nuitée est de 45 euros, petit déjeuner compris.

Chambres d'hôtes à Saint-Eloi-de-Fourques, route de la Cambe

Contact

Fernando Ribeiro Martins
450 route de la Cambe – 27800 Saint Eloi de Fourques
Tél. 02 32 67 23 90 / 06 80 21 50 95

Le Manoir d’Hermos

Patrice et Béatrice Noel-Windsor mettent à disposition cinq chambres d’hôtes dans un cadre magnifique.

5 chambres d'hôtes au Manoir d'Hermos

Coordonnées

Manoir d’Hermos – 27800 Saint Eloi de Fourques
Tél. 02.32.35.51.32
Courriel contact @ hermos.fr

 

4.71 avg. rating (94% score) - 7 votes

Gîtes

La commune de Saint Eloi de Fourques dispose de deux gîtes dont les capacités d’accueil sont respectivement de 5 et 6 personnes.

Le gîte de Robert Halley et de Micheline Culleron

Doté d’une capacité d’accueil de 5 personnes pour une surface de 80 m2, le gîte – visible sur le site des gîtes de France – est équipé de deux chambres. La maison est lumineuse, confortable et bien équipée.

Coordonnées

750 chemin de l’Escalier de Fourquette – 27800 Saint Eloi de Fourques
Tél. : 02 32 39 53 38
Mail : gites@eure.chambagri.fr

Le gîte de Robert Haley à Saint Eloi de Fourques

La chaumière de Saint Eloi

D’une capacité d’accueil de 6 personnes pour une surface de 120 m2, le gîte proposé par la famille Chevalier dispose de tout le confort que vous pouvez en attendre (3 chambres, 2 salles de bain, etc). Le gîte est une magnifique chaumière normande, classé 4 épis Gîtes de France et répertorié aux gîtes de charme.

Gîte la Chaumière de Saint Eloi à Saint Eloi de Fourques

 

4.60 avg. rating (92% score) - 10 votes

Salle de réception

En plus de la salle d’activités communale d’une capacité de 180 personnes, nous avons la chance, sur le village de Saint-Eloi-de-Fourques, de disposer d’une magnifique salle de réception dont les propriétaires sont Patrice et Béatrice Noel-Windsor. Située dans le magnifique parc du manoir d’Hermos, la salle du logis dispose d’une capacité d’accueil de 100 personnes qui peut aller jusqu’à 160 avec l’utilisation d’extension.

Coordonnées

Manoir d’Hermos – 27800 Saint Eloi de Fourques
Tél. 02.32.35.51.32
Courriel contact @ hermos.fr

manoir-hermos-salle-de-reception

4.90 avg. rating (97% score) - 10 votes

Vente de l’ancien presbytère

Située à 2 km de l’A28, la commune de Saint-Eloi-de-Fourques met en vente au prix de 190.000 euros l’ancien presbytère au centre du village, juste en face de l’église dans un cadre paisible.

Entièrement restaurée en 2007 (huisseries entièrement refaites, norme GES C et classe énergie E), la bâtisse dispose d’une surface de 115 m2 et de 3000 m2 de terrain.

Pour plus d’information, contactez la mairie par téléphone au 02 32 35 52 11 ou par mail à l’adresse mairie.st.eloi.de.fourques @ gmail.com.

La façade principale

La facade avant du presbytère de Saint-Eloi-de-Fourques

La façade arrière

facade-arriere-presbytere-saint-eloi-de-fourques

 Mandataires

 

5.00 avg. rating (99% score) - 6 votes