Archives par étiquette : Baisse des dépenses

Une gestion communale saluée par l’Argus des contribuables associés

L’association des contribuables associés a évalué la gestion des communes françaises et notamment celle de notre commune, Saint-Eloi-de-Fourques ! Nous obtenons la note de 13/20 pour l’année 2015, alors que notre effort en matière de baisse des dépenses de 2008 à 2015 est salué par un 20/20. Le montant des prélèvements opérés par la commune s’est stabilisé à 183 euros par habitant !

Depuis 2014, nous avons dû serrer les boulons. Nous avons poursuivi l’effort de désendettement. Nous avons fait tout un travail sur les économies d’énergie qui s’est traduit par une baisse de 50% de notre consommation. Nous avons cherché aussi à réduire le train de vie de la Mairie. Il nous reste beaucoup à faire.

La mévente de deux terrains communaux nous empêche, pour l’instant, d’honorer nos engagements sur le revêtement de l’impasse des Bouquets et l’impasse du Champ du Val. Je voudrais vous remercier, chers Saint-Eligiens et chères Saint-Eligiennes, pour la patience qui est la vôtre et nous évite la facilité du recours à l’impôt ! Je voudrais saluer tout le Conseil municipal pour sa mobilisation de chaque instant au service de l’intérêt général.

evolution-depenses-saint-eloi-de-fourques

 

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote