Archives par étiquette : Armistice du 8 mai 1945

Commémoration du 8 mai 1945

Yvon Tarif, 1er adjoint au maire, s’est chargé de demander aux établissements Forcher, situés à Brionne, de graver le nom de Jérôme Bekaert sur la plaque des victimes civiles de la guerre 1939-1945. Dans l’état-civil (dont vous trouverez une transcription ci-dessous), il est indiqué que Jérôme Bekaert est décédé le 21/08/1944 des suites de guerre à Saint-Eloi-de-Fourques.

Commémoration du 8 mai 1945Cette année, nous avons souhaité associer les enfants de CE2 à la commémoration du 8 mai 1945, qui se tiendra cette année à 11 h 30 devant le monument aux morts. Nous remercions Madame Sajou, la directrice de l’école Claude Monet, d’en avoir accepté le principe.

Après la commémoration, nous nous réunirons à la Mairie de Saint-Eloi-de-Fourques autour d’un verre de l’amitié.

Transcription du registre de l’Etat Civil de Saint-Eloi-de-Fourques
Feuillet AA51639 – Acte n°13 : décès de Jérôme Camille Corneille Bekaert

Le vingt-cinq août mil neuf cent quarante quatre à vingt deux heures est décédé des suites de guerre à Saint-Eloi-de-Fourques au lieu dit de la Cambe Jérôme Camille Corneille Bekaert né à Rimghe arrondissement de Ypres, Flandre occidentale, Belqique le Quinze juillet mil huit cent quatre vingt quinze, cultivateur fils de Isodore Bekaert décédé et de Florence Prudence Vandenameelle, époux de Germaine Clémence Cornélie Corneille.

Dressé le vingt six août mil neuf cent quarante quatre, sur la déclaration de Demol Valère, quarante huit ans, cultivateur domicilié à Saint-Eloi-de-Fourques, lieu dit : « Le Bosc-Yves » ami du défunt qui lecture faite a signé avec nous, Henry Windsor, adjoint faisant fonction de Maire de Saint-Eloi-de-Fourques.

 

5.00 avg. rating (99% score) - 3 votes