6 ordinateurs pour nos écoles

Il y a quelques temps, je vous ai fait part récemment de mes interrogations sur l’absence de vision et le manque d’anticipation du SIVOS EPBM, dont je tiens devant vous à me désolidariser une nouvelle fois. Nous devons investir dans le domaine du numérique au plus vite si nous voulons conserver nos écoles rurales pour les adapter aux nouvelles formes d’enseignement qui se profilent aujourd’hui. Avec l’appui des équipes enseignantes, j’ai demandé à ce que des investissements soient réalisés en 2016 afin d’équiper nos classes en systèmes de vidéo-projection.

J’ai donc pris l’initiative de contacter plusieurs responsables de sociétés informatique qui ont répondu présents à ma demande de disposer de matériels afin d’équiper nos écoles d’ordinateurs supplémentaires. Je voudrais tout particulièrement et très sincèrement saluer Alain Foliard de la la société Profil Informatique et Michaël Ono Dit Biot de la société CSC sans qui rien n’aurait été possible. Une 1ère livraison de 6 ordinateurs aura donc lieu dans les prochains jours aux écoles de Saint-Eloi-de-Fourques, Saint-Paul-de-Fourques et de Bosrobert. Une 2e de 6 autres machines devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

La salle du conseil de Saint-Eloi-de-Fourques, hier après-midi

Pour l’occasion, la salle du conseil de Saint-Eloi-de-Fourques, hier après-midi, fut convertie temporairement en atelier de montage informatique.

atelier-montage-mairie-saint-eloi-de-fourques

Denis Szalkowski.
Maire de Saint-Eloi-de-Fourques

5.00 avg. rating (99% score) - 3 votes

Une réflexion au sujet de « 6 ordinateurs pour nos écoles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*