Ouverture du centre de loisirs aux vacances scolaires

C’est à l’unanimité que les membres du conseil communautaire réunis en séance plénière le lundi 13 octobre ont voté l’ouverture du centre de loisirs à Saint-Eloi-de-Fourques pour les vacances scolaires. Cette décision s’inscrit dans la suite logique de l’ouverture dès le 3 septembre du centre périscolaire de Saint-Eloi le mercredi après-midi du fait de la mise en route des Temps d’Activités Périscolaires. C’est Marie-Laure Lemele – que les enfants connaissent bien  – qui en sera la directrice.

Lors des vacances scolaires, les parents de Bosrobert, Malleville sur le Bec, Saint-Eloi-de-Fourques et de Saint-Paul-de-Fourques auraient été amenés une nouvelle fois à laisser leurs enfants au centre de loisirs d’Harcourt, les contraignant pour certains d’entre eux à faire 36 kilomètres supplémentaires par jour. De ce fait, ils préféraient mettre leurs enfants dans des centres de loisirs comme celui de Bourgtheroulde ou du Gros-Theil.

Au nom des habitants de Saint-Eloi-de-Fourques, le conseil municipal tient à remercier tout particulièrement Frédéric Scribot (l’actuel Président de l’Intercom du Pays Brionnais), Claire Matari, (la nouvelle Directrice Général des Services), et Lucille Rachinel (la responsable Enfance-Jeunesse), sans lesquels tout cela n’aurait pas été possible.

Ouverture du centre de loisirs aux vacances scolaires

 

Crédit photo : le Courrier de l’Eure / Florent Lemaire

 

https://www.facebook.com/courrierdeleure/posts/576877405750652

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *